Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour bien réussir votre liasse fiscale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fiscalité -> Autres Impots et Taxes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sAM!r131
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:49 (2008)    Sujet du message: Pour bien réussir votre liasse fiscale... Répondre en citant

il ne reste plus que 3 mois ( date-butoir du 31/03/2009) pour que les entreprises déposenet leurs bilans notamment ceux qui ont alligné leur exercice comptable sur l'année civile.

donc il faut dresser le planning de l'arrêté comptable et essayer de préparer le projet de bilan avant le 31/01/2009 pour avoir un laps de temps suffisant pour bien mener une revue comptable et fiscale des comptes sociétaires pour arriver à refleter l'image fidéle et maitriser le risque fiscal.

de même il est opportun de bien exploiter les avantages fiscaux pour optimiser l'impôt en payant le moins d'impôt tout en respectant la doctrine fiscale.

pour y arriver, je vous invite à mener un débat responsable et proposer des astuces et attirer l'attention des autres membres sur les changements récentes des dispositions fiscales qui se repercutent sur l'élaboration de la liasse fiscale.

A vos claviers pour démystifier ce travail ô combien il est fastidieux mais réalisable quand même.

je commence par traiter les cadeaux de fin d'année (on est bien le 26 décembre donc Joyeux Noêl à vous tous), là on est libre de distribuer à nos chers clients toutes sortes de gadgets (agendas, stylos, calendriers) mais gardez à l'esprit les 3 conditions pour les déduires fiscalement :

1- La valeur unitaire ne dépassant pas 100 dirhams

2- Que le cadeau porte le sigle ou le logo de la société ( personnelement je vois pas comment un inspecteur-vérificateur puisse vérifier cette condition du moment que les cadeaux sont distribués!!!)

3- et la plus importante c'est la comptabilisation des achats des cadeaux.

si vous venez de distribuer des cadeaux VIP ( à des gens trés importants avec des valeurs dépassant le seuil de 100 dh), je vous conseille de les passer dans le compte libéralités.

A vous le tour mes chers amis. Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fiscalité -> Autres Impots et Taxes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation